logo

Une école parisienne pour apprendre les métiers du cinéma

Les métiers du cinéma s’apprennent au même titre que d’autres. Pour cela il faut suivre des formations qui sont thématiques, effectivement un cadreur, un caméraman ou un producteur n’a pas les mêmes compétences, ni donc les mêmes connaissances techniques. Pour être bien formé vous avez la possibilité de vous inscrire dans une école à Paris qui propose d’acquérir un diplôme reconnu.

Diplôme d’état ou certificat professionnel dans les métiers du cinéma

Avec l’EMC à Paris vous avez une belle opportunité d’obtenir une qualification supérieure pour réaliser une carrière technique dans le cinéma et l’audiovisuel. On vous enseigne les métiers de caméraman, chef opérateur, monteur, monteur truquiste 3D, concepteur 3D VFX. C’est une voie qui peut bien entendu vous permettra d’intégrer éventuellement des plateaux de tournage de films, de séries, de clips vidéos pour le petit, grand écran ou les web tv.

métiers du cinéma

Pour cela vous suivrez une formation en alternance et obtiendrez un niveau 3 équivalent à un Bac+2. Le BTS audiovisuel figure en bonne place dans les programmes de formation de cette école des métiers du cinéma à Paris.

Votre inscription

Il y a des modalités d’admission, sachez que des épreuves écrites comme orales ont lieu pour la sélection des candidats tout comme un entretien devant un jury. Vous pouvez consulter la page suivante pour en savoir plus sur les formations qualifiantes aux métiers du cinéma. L’école se trouve à côté de Paris dans le département 92.

Vous êtes passionnés par les techniques du cinéma, vous répondez à tous les critères et votre motivation est vraiment très forte, alors misez sur l’EMC qui vous aidera à réaliser votre rêve de carrière sur les plateaux de tournage.

 

Une école parisienne pour apprendre les métiers du cinéma
5 - 1 vote


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi