logo

Est-ce possible de faire carrière dans les métiers de l’événementiel ?

Les métiers de l’événementiel sont bien spécifiques, ils ne peuvent pas convenir à tous. On peut effectivement penser qu’une personne qui commence comme hôtesse ne fera pas cela toute sa vie. L’âge à donc son importance, la preuve, vous ne voyez pas des séniors dans des postes d’hôtesses ! Alors disons que ces métiers peuvent vous permettre d’aller jusqu’à la retraite, mais une ou des conversions seront nécessaires.

L’événementiel et ses contraintes

Les métiers de l’événementiel exigent une certaine flexibilité et mobilité géographique. Dans tous les cas, en exerçant un de ses métiers vous devez vous attendre à souvent bouger. L’agence qui vous emploie vous envoie sur des missions qui ne se déroulent pas toujours au même endroit. Votre rôle sera un jour de contribuer à l’organisation d’un événement à Paris, une autre fois à Marseille ou encore à l’étranger.

Si vous pensez effectuer un travail avec des horaires fixes, oubliez alors les métiers de l’événementiel !

hotesses evenementiel

Les avantages des métiers liés à l’événementiel

La question qui est posée dans le titre de cet article est en rapport avec la possibilité de faire toute sa carrière dans ces métiers. On peut vous répondre en vous indiquant donc que oui c’est possible, cependant, vous évoluerez vers des postes différents. On peut très bien commencer par exercer le métier d’hôtesse événementiel, puis ensuite se diriger vers assistant coordinateur ou chef de projet, et là l’âge ne pose pas de problème particulier. Vous avez 50 ans et vous pensez que c’est de la discrimination que de refuser votre candidature au poste d’hôtesse ? C’est compréhensible, mais vous devez savoir que les agences en charge de proposer leurs hôtesses sur des salons, des congrès ou autres rendez-vous majeurs sont mandatés par des entreprises qui elles ont des exigences.

Disons pour faire simple que les métiers de l’événementiel sont plus adaptés à des jeunes qui n’ont pas trop d’attaches et responsabilités familiales.



Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi