logo

Estimation de timbre avec un expert

Pour faire estimer une collection de timbre il n’y a pas 50 solutions. Pour avoir une estimation sérieuse il faut s’adresser à un expert philatéliste si possible agréé à la Chambre Syndicale des Négociants et des Experts en Philatélie connue sous l’abréviation CNEP. Vous aurez de sûr de bons conseils sans vous demander si la valeur est vraiment celle annoncée. En effet, le timbre est devenu un véritable business, un produit financier comme un autre, donc les personnes qui souhaitent faire du bénéfice sur le dos de collectionneurs débutants il y en a…

L’exemple concert d’un héritage

On voit ici et là sur des forums de philatélie des personnes qui viennent d’hériter d’une collection de timbre chercher à là faire estimer. Ils ne savent pas vraiment combien peuvent être vendus les timbres, parfois ce sont de gros catalogues.

La tentation de vendre au premier venu est réelle.

Mais il faut redoubler de vigilance car si votre collection est achetée x euros elle pourrait en valoir le double ou le triple. Lorsque l’on ne connait pas ce domaine on est comme un poisson dans l’océan fasse à des prédateurs. Qui sait, vous avez peut-être un timbre !

Ces requins sont aussi motivés que ceux que l’on peut rencontrer dans les systèmes financiers, ils sauteront sur les meilleures occasions, ils flairent rapidement les bonnes affaires.

Estimation gratuite pour le rachat de timbres

La solution la plus sûre c’est donc comme précisé au début de cet article prendre contact avec un expert. Celui que nous vous recommandons est français, il dispose d’un site internet sur lequel vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour une estimation de timbre, c’est gratuit donc cliquez ici pour en savoir plus.

rachat de timbre avec un expert, estimation gratuite

 

Estimation de timbre avec un expert
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi