logo

Explorer les plus beaux parcs naturels lors d’une aventure en Chine

En quête d’une destination riche en nature ? Sachez que la Chine correspond parfaitement à votre recherche. À part sa culture millénaire, ses mégalopoles fascinantes et sa gastronomie envoûtante, ce vaste pays est parsemé de zones naturelles très bien préservées. Pour les amoureux de la nature, ces endroits classés zones protégées proposent un univers naturel à part riche d’attrait. Pour avoir un aperçu de la beauté et la richesse naturelle de la Chine, voici quelques-uns des meilleurs parcs naturels chinois à visiter.

Le parc géologique de Zhangye Danxia dans le Gansu

Au nord-ouest de la Chine, dans la province de Gansu, se trouve un magnifique endroit où admirer des montagnes reconnues pour leur couleur arc-en-ciel. La beauté des lieux est surtout occasionnée par des reliefs issus des pierres et strates multicolores formées à leur tour par l’érosion. Le paysage y est extrêmement fascinant avec des pics colorés et crevasses. D’ailleurs, les peintres l’admirent beaucoup de par son aspect ressemblant à de véritables palettes.

De par sa localisation dans une zone reculée, le site est peu connu. Si vous souhaitez donc découvrir cet endroit à la beauté surréaliste durant votre séjour d’aventure en Chine. Si vous pensez organiser votre voyage sur cette destination, vous pouvez vous rendre ici. Vous serez sûr de vous aventurer hors des sentiers battus. Pour apprécier les merveilles de ce parc, des sentiers balisés et des plates-formes d’observations sont accessibles. Si vous adorez la photographie, c’est l’un des meilleurs endroits pour capturer de beaux clichés.

 

voyage_Chine_Montagne_di_Zhangye_Danxia

 

Le parc national de Huangshan ou les montagnes jaunes

Dans l’axe Est de la Chine, le parc national de Huangshan se démarque des autres par son massif granitique. Ce dernier est constitué de nombreux sommets culminant à plus de 1 000 mètres et s’étend sur plus de 150 km². En outre, son paysage est acclamé par les peintres et poètes chinois. Du haut de ces monts, un panorama idyllique se présente, notamment à l’heure du lever et coucher du soleil avec la mer de nuage en contrebas. Vous vous retrouverez comme dans un rêve au cours de vos ballades.

Des sentiers de randonnée serpentent entre les sommets et permettent de passer par des kiosques, des temples et des pavillons témoignant du passé. Pour atteindre le plus haut sommet, vous pourrez prendre un téléphérique. Sinon, pour les plus téméraires, un escalier de 4 000 marches est accessible pour atteindre le pic du Lotus. De par la beauté des lieux, le site est pris d’assaut par les photographes et les gens en quête d’endroits romantiques. Ce sera une destination que vous devez absolument inclure dans vos circuits en Chine.

La sublime vallée de Jiuzhaigou dans la province du Sichuan

Dans le nord de la province de Sichuan, la réserve naturelle de Jiushaigou est un concentré de beaux paysages. Elle se distingue par ses forêts anciennes, piscines naturelles d’eaux turquoise, cascades sublimes et hauts pics. Il s’agit de l’une des plus étonnantes des merveilles naturelles de la Chine. La vallée de Jiuzhaigou ou la vallée des neuf villages s’étend sur 72 000 hectares. Ce qui explique l’aventure qui attend les voyageurs dans le secteur.

Lieu enchanteur et légendaire, le site abrite des merveilles naturelles liées à des contes comme les 108 lacs d’eaux turquoise qui seraient l’œuvre d’une déesse. Où que vous soyez dans le parc, vous serez émerveillé par les créations de mère Nature. Ce sera également l’occasion de faire des rencontres avec les espèces qui y ont élu domicile, à savoir le singe doré, le panda géant, ou encore le takin du Sichuan. De par la richesse de la nature dans la vallée, la réserve se pare d’un paysage aux couleurs uniques en toute saison.

Explorer les plus beaux parcs naturels lors d’une aventure en Chine
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi