logo

Les itinéraires les plus prisés pour voyager au Laos

Le Laos est considéré comme étant l’une des destinations à privilégier pour un voyage en Asie du Sud-Est. Véritable perle de cette région du globe en matière de tourisme, il renferme des curiosités culturelles, naturelles et aussi historiques intéressantes. Ajoutez à cela, une population chaleureuse malgré des conditions de vie qui sont souvent précaires. Séjourner au Laos c’est l’occasion de partir à la conquête d’un univers hors du commun, et vivre des expériences inoubliables. Pour tirer le maximum de profit d’un voyage au Laos, voici quelques suggestions d’itinéraires.

Parcourir la partie nord du Laos

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de diviser son parcours lors d’un voyage au Laos en deux itinéraires distincts. D’une part, les voyageurs peuvent partir à la rencontre des terres du nord de la destination. Dans cet itinéraire, les sites touristiques, ainsi que les villes à explorer sont nombreux. Pour préparer un voyage sur cette destination, cliquez ici.

Les vacanciers auront notamment le plaisir de découvrir la charmante ville de Luang Prabang. Capitale de la province du même nom, cette municipalité fait office de port fluvial sur le Mékong. Luang Prabang est surtout appréciée pour son animation nocturne. Ensuite, les voyageurs pourront passer par Nong Khiaw, qui est un superbe village, toujours dans la province du Luang Prabang. Très tranquille, ce village se prête à diverses activités de pleine nature, à l’instar de la randonnée, du trekking, du kayak, de la Tyrolienne, etc.

Si vous êtes de nature sportive, laissez-vous tenter par une randonnée au milieu de la jungle pour accéder à la Phadeng Peak. Bien que l’ascension de cette colline est assez éprouvante, vous serez largement récompensé par la vue imprenable qui vous attend au bout de la traversée. Pour finir, le parcours du nord du Laos, les vacanciers poseront leurs valises dans la ville d’Oudomxai, et pourquoi pas, participer au trek concocté par l’office du tourisme de la ville.

 

voyage Vietnam Laos Luang Prabang

 

Découvrir le sud du territoire laotien

Comme le nord, la partie sud du Laos possède des lieux d’exception qu’il serait plus qu’intéressant d’explorer lors d’un séjour dans cette destination. Les vacanciers ont à leur disposition un large éventail de villes et villages qui n’attendent qu’à recevoir les visiteurs et mettre en relief leurs meilleurs atouts. En premier lieu, on a la petite ville de Vang Vieng. Localisée sur les rives de la rivière Nam Song, Vang Vieng offre un panorama impressionnant avec ses grottes et ses montagnes calcaires. Des monastères sont également visibles sur place.

En second lieu, les voyageurs découvriront Vientiane, la capitale laotienne. Ce qui retient tout de suite l’attention des visiteurs c’est le mélange harmonieux de l’architecture coloniale et du style architectural singulier des temples bouddhistes. C’est une destination idéale pour les passionnés de sanctuaires religieux et d’histoire.

Enfin, d’autres municipalités comme Paksé, Thakhek, ou encore Champasak, sont des escales incontournables pour une escapade dans le sud du pays pour un séjour profitable au Laos. Le point commun entre ces diverses agglomérations reste leurs paysages incomparables ainsi qu’une ambiance paisible et qui respire la douceur de vivre.

 

Les itinéraires les plus prisés pour voyager au Laos
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi