logo

Les meilleures choses à faire durant un séjour à Toronto

Toronto, l’une des plus grandes villes du Canada, est dynamique, multiculturelle et cosmopolite. Considérée comme la capitale financière et culturelle du pays de l’érable, Toronto a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Avec une atmosphère ensorcelante et intense à la fois, cette cité propose une multitude d’activités. Voici d’ailleurs une sélection des meilleures choses à faire durant un séjour à Toronto.

Apprécier la vue sur la ville du haut de la tour CN

En étant l’emblème de la ville, vous verrez lors d’un séjour au Canada que cette tour ne passe pas inaperçue. Elle domine Toronto avec ses 553 mètres environ. Également appelée « la tour du Canadien National », la tour CN fait partie des plus hautes de l’hémisphère occidental. Elle se localise au centre de la ville. Érigée à partir de 1973 jusqu’en 1976, la tour a été initialement construite pour une antenne radio et télévision. De nos jours, elle figure parmi les principales attractions de la ville. Grâce à sa baie entièrement vitrée, la tour offre une belle vue sur les environs depuis l’ascenseur.

Elle dispose de 4 niveaux d’observation présentant des panoramas de 360° sur Toronto. Seuls 3 d’entre eux sont accessibles aux visiteurs. Ces derniers se situent entre 342 mètres et 351 mètres d’altitude. De plus, à 342 mètres d’altitude, le plancher est fait en verre. Quant aux amateurs de cuisine raffinée, ils pourront se régaler dans son restaurant, qui lui aussi offre une vue imprenable sur la ville et les paysages avoisinants. La visite de la tour se fait tous les jours entre 9 h et 22 h. Pour les plus téméraires, ne manquez pas d’expérimenter l’HAUT-DA CIEUX qui est l’attraction la plus palpitante de Toronto. Il s’agit de la plus haute promenade mains libres au monde. Elle s’effectue sur un rebord de 1,5 m de large, à une hauteur de 356 m permettant de faire le tour de l’observation de la Tour CN.

 

voyage_Canada_Toronto

 

S’émerveiller devant les créatures aquatiques de l’aquarium Ripley’s

Sise dans le centre-ville, au sud de la tour CN, l’aquarium Ripley’s compte parmi les attractions touristiques phares à découvrir au cours de votre séjour à Toronto. Ce fabuleux site a ouvert ses portes au public en 2013. Il contient plus de 5,7 millions de litres d’eau. Ainsi, il abrite plus de 20 000 spécimens exotiques venant de la mer et près de 450 espèces d’eau douce. Durant un séjour au Canada, les voyageurs pourront explorer les différentes galeries qui exposent la vie marine, en incluant le parcours du plus long tunnel sous-marin de l’Amérique du Nord.

Parmi ces galeries à explorer, on trouve Rainbow Reef, Discovery Centre, Ray Bay, Canadian Waters, Dangerous Lagoon, Planet Jellies et beaucoup d’autres encore. Que ce soit pour des vacances en famille, en couple ou encore entre amis, tout le monde s’amusera à admirer les différentes espèces aquatiques de plus près dans le Discovery Centre. Il y a par exemple les poissons-globes et les tétraodontiformes. En outre, ils profiteront de 3 bassins de manipulation : le bassin de limules, le bassin des requins ainsi que celui des raies.

Les meilleures choses à faire durant un séjour à Toronto
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi