logo

Maitre Ouadah, avocate à Saint-Etienne

Le métier d’avocat, un peu d’histoire

La profession d’avocat rentre dans le cadre du droit et de la justice et consiste à représenter et défendre les intérêts de quiconque, peu importe la juridiction. En conséquence de quoi l’avocat plaide toujours pour ses clients, quels que soit les faits qui lui sont reprochés.

Il faut remonter à l’antiquité pour retrouver les premières traces de la profession d’avocat, à Rome et en Grèce notamment, mais en ces temps anciens l’accusé se défendait généralement par ses propres moyens.

En France il faut remonter beaucoup moins loin dans le temps pour trouver les premiers actes faisant y foi, début des années 800 plus précisément, à l’époque du règne de Charlemagne.

Ce n’est que bien plus tard que fut reconnu véritablement la profession et les premières règles de déontologie, début 1300. Le statut d’avocat sera officialisé par arrêté par le parlement de Paris en 1344.

 

Avocat à Saint-Etienne dans le département de la Loire (42)

Maitre Ouadah exerce avec dignité et probité sa profession d’avocate à Saint-Etienne et ses alentours. La philosophie du cabinet d’avocat Mariem Ouadah est très claire, chacun de ses clients bénéficie des mêmes égards, à savoir réactivité, efficacité et disponibilité, cela afin de mettre les meilleures chances de son côté.

Maitre Ouadah intervient sur de nombreux domaines juridiques comme le droit des successions, la réparation des dommages, le droit du travail, le droit familial, la protection des personnes vulnérables ou encore le droit de la consommation.

Vous pouvez prendre contact avec Maitre Ouadah, avocate au barreau de St-Etienne, via le formulaire de contact présent sur son site internet : http://www.meriemouadah-avocat.fr/

 

Avocate à Saint-Etienne

 

Maitre Ouadah, avocate à Saint-Etienne
5 - 2 votes


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi