logo

Paris : Le maintien à domicile des personnes âgées

Elles ont 60, 70, 80 ans et plus, vivent avec leurs problèmes liés à leur âge. On vous parle aujourd’hui des personnes âgées à Paris et notamment des solutions de maintien à domicile. Un parent, un conjoint, un proche dans votre entourage arrive à un âge qui laisse entrevoir des difficultés d’autonomie ? Vous pouvez lui venir en aide sans chercher à lui indiquer des adresses de maison de retraite. En effet, l’aide à domicile peut tout à fait répondre à ses besoins et à vous rassurer.

Maintenir une personne âgée à son domicile n’est pas si difficile que cela

Cette affirmation on peut penser qu’elle va un peu vite mais c’est sans doute sans prendre connaissance de toutes les ressources existantes dans le domaine de l’aide aux personnes âgées. A domicile des intervenants peuvent changer le quotidien difficile d’une grand-mère ou d’un grand-père. Apporter un soutien régulier, planifié en fonction des besoins spécifiques. Une aide personnalisée dans différents domaines, les repas, le ménage, le jardin, le transport et l’écoute aussi ! Oui il est très important de pouvoir recevoir de la compagnie chez soi lorsque l’on se retrouve sans la visite des nos proches.

Bien Vieillir à domicile lorsque l'on est âgé

C’est avec le groupement bienvieillir-idf.org que vous trouverez des informations précieuses pour le maintien à domicile des personnes âgées à Paris. Des aides médico-sociales dans la capitale et en région parisienne également sont proposées à partir de 60 ans mais aussi pour les personnes qui présentent un handicap. Les demandes sont à entreprendre sur place mais vous pouvez toutefois contacter cette agence d’aide à domicile par téléphone au 01 48 85 06 34 (appel non surtaxé).

 

Paris : Le maintien à domicile des personnes âgées
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi