logo

Passer son permis voiture boîte automatique, les paramètres à prendre en compte

Toute personnes souhaitant se simplifier l’obtention d’un permis de conduire devra se tourner vers l’examen du permis voiture boîte automatique. En effet, il est plus facile de passer un permis voiture automatique que d’obtenir un permis de conduire classique. Mais pour pouvoir y accéder, il va falloir remplir certaines conditions.

Les conditions d’accès

Pour pouvoir passer un permis voiture automatique, vous devez avoir 17 ans minimum au moment de l’inscription en formation traditionnelle. Par contre, si vous avez 15 ans minimum, vous pourrez vous inscrire en conduite accompagnée. Au passage de l’examen en formation traditionnelle, vous devez avoir 18 ans minimum ou 17 ans et demi minimum en conduite accompagnée. Si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’ASSR 2 ou l’ASR.

 

permis-voiture-automatique

 

Les spécificités de l’examen

L’examen pratique à l’obtention d’un permis voiture automatique se passe exactement de la même manière qu’en filière traditionnelle, sauf que la voiture en question est équipée d’une boîte de vitesse automatique. Une fois que vous aurez obtenu le permis, il vous sera plus facile de le transformer en permis B « classique ». Mais ce sera uniquement possible six mois après que vous l’ayez obtenu. Cependant, il faudra suivre une formation de 7 heures en école de conduite. Cette formation aura pour but de vous initier à l’utilisation de la boîte de vitesses manuelle et de l’embrayage. Une fois que vous aurez terminé la formation, l’auto-école va vous remettre une attestation qui certifiera votre capacité à conduite une voiture équipée d’une boîte de vitesses manuelle. Et pour cela, vous n’aurez pas à repasser l’examen pratique du permis de conduire.

Passer son permis voiture boîte automatique, les paramètres à prendre en compte
5 - 1 vote


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi