logo

Séjour à Maurice : expérimenter ses meilleurs spots de snorkeling

Baignée par les eaux chaudes de l’océan Indien, l’île Maurice est entourée d’un remarquable récif corallien, à l’exception de sa côte sud. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une destination de plongée libre par excellence. En effet, ce joyau de l’océan Indien possède de sublimes fonds marins, de magnifiques coraux ainsi que des eaux ayant une température moyenne de 25 °C. Retrouvez donc dans cet article une sélection des meilleurs spots de snorkeling de l’île Maurice.

 

Découverte sensationnelle dans la réserve marine de Blue Bay

Localisée sur la côte sud-est de Maurice, la réserve de Blue Bay a été déclarée parc national dans les années 90. Il s’agit d’un parc qui se caractérise par son merveilleux jardin de corail donnant refuge à une grande diversité de coraux et de faune. Avec ses eaux peu profondes, cette réserve marine présente des conditions idéales pour faire du snorkeling. En sus, le lagon aux eaux turquoise plonge les explorateurs dans un paysage idyllique, où les poissons tropicaux et les tortues marines se faufilent à travers des coraux aux formes étranges.

Il est à noter que le secteur ouest est le plus riche en coraux. La partie est par contre comporte des zones sableuses. Toute la zone récifale a une hauteur de 5 à 6 mètres à peu près. Des bouées marquent les limites de la zone de baignade. Partir à Maurice pour faire du snorkeling dans la réserve marine de Blue Bay est sans conteste une activité à ne pas manquer au cours des vacances sur l’île.

 

Snorkel

 

Trou aux Biches, un véritable paradis pour les snorkelers en voyage à Maurice

Bien que cette plage soit connue pour être un lieu idéal pour bronzer, elle offre également des conditions agréables pour faire du snorkeling. Ses eaux calmes ont une visibilité incroyable, et elles sont chaudes avec une température entre 20 et 25 °C tout au long de l’année, sa faible profondeur ainsi que la proximité de la barrière de corail par rapport au rivage font de Trou aux Biches l’un des meilleurs sites de snorkeling de l’île.

Ainsi, que ce soit pour un voyage à Maurice en famille, en couple ou encore avec des amis, ce site promet une expérience exceptionnelle à vivre. Mais, pour que cette plongée soit optimale, il suffit de se rendre jusqu’aux récifs. Une fois arrivés, les passionnés du snorkeling apprécieront la splendeur de l’abondante vie sous-marine peuplant le récif. Toutefois, une petite mise en garde s’impose, le vent souffle parfois depuis le rivage. Ce qui pourrait rendre le retour un peu plus ardu.

 

Faire de la randonnée palmée à Flic en Flac

Pour un séjour de randonnée aquatique réussi, il n’y a rien de mieux que d’aller sur la plage de Flic en Flac. C’est sur le littoral ouest de Maurice que ce site se trouve. Il s’agit non seulement de l’un des plus beaux spots de plongée de l’île, mais la plage fait également partie des plus longues. En étant sur place, les amateurs de snorkeling verront une plage au sable poudreux d’un blanc immaculé ainsi qu’un somptueux lagon d’un bleu cobalt.

Grâce à ses eaux particulièrement calmes, les snorkelers y admireront un large éventail de poissons de couleurs différentes comme les poissons-coffres, les zancles cornus, les poissons-perroquets et beaucoup d’autres encore. En addition, en effectuant la randonnée palmée à certaines heures de la journée, Flic en Flac donne la possibilité de nager avec des dauphins. Il est vivement recommandé de se montrer prudent lors de l’exploration des profondeurs de Flic en Flac, étant donné que ses fonds marins sont parsemés de coquillages et d’oursins.

 



Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi