logo

Séjour au Brésil : 3 villes de choix à visiter grâce à leurs attraits

De nombreuses villes brésiliennes méritent vraiment que l’on s’y attarde afin de découvrir pleinement leurs attraits dignes d’intérêt. De plus, vous aurez l’embarras du choix des villes incontournables à visiter pendant votre voyage au Brésil. D’ailleurs, plusieurs attractions touristiques remarquables font la réputation mondiale de certaines d’entre elles. Voici justement quelques villes de ce pays d’Amérique latine qu’il ne faut aucunement rater lors de votre séjour.

Passer impérativement par Rio de Janeiro lors d’un voyage au Brésil

La fameuse Rio de Janeiro fait indéniablement partie des villes incontournables à visiter sur le territoire brésilien. En effet, elle est une destination de voyage célèbre de par le monde grâce à plusieurs de ses attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour au Brésil. Pour préparer votre voyage vers cette destination, cliquer ici. D’ailleurs, en passant par Rio, vous aurez la chance de visiter plusieurs sites emblématiques brésiliens.

 

voyage au brésil

 

À l’exemple de la célèbre statue du Christ Rédempteur située au sommet du mont Corcovado. Il en est de même pour le fameux mont du Pain de Sucre depuis laquelle vous aurez une vue à couper le souffle sur Rio et ses alentours. Sans oublier bien sûr les magnifiques plages de Rio de Janeiro. En particulier celle du quartier de Copacabana qui est l’une des plages les plus connues au monde.

 

Faire un tour dans la ville coloniale de Parati

En séjournant à Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil, vous aurez la possibilité de visiter une autre ville des plus intéressantes pour ses attraits. D’autant plus qu’elle est facilement accessible en voiture à partir de cette dernière. Il s’agit de la ville de Parati que vous pouvez rejoindre pour trois heures de trajet en moyenne. Elle est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique hérité de son époque coloniale. D’ailleurs, en faisant un tour à Parati vous aurez l’opportunité d’y trouver plusieurs édifices historiques remarquablement bien conservés qui en témoignent. Ils sont ainsi caractérisés par leur architectural colonial.

 

À la découverte des attractions de Salvador de Bahia

La capitale d’État de Bahia, Salvador, est également une destination de choix à visiter lors d’un séjour au Brésil. En effet, cette ville côtière brésilienne ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir. Ce n’est pas d’ailleurs étonnant si elle fait souvent partie des étapes proposées par la grande majorité des agences de voyages au même titre que la ville de Rio de Janeiro.

Ainsi, en passant par Salvador de Bahia, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de ses sites d’intérêts qui valent le détour. C’est notamment le cas de son centre historique qui se trouve dans le quartier de Pelourinho. Ce dernier témoigne de la richesse du patrimoine historique de la ville si bien que l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En sus, Salvador de Bahia accueille chaque année une manifestation culturelle de grande envergure. Il s’agit de l’un des carnavals brésiliens les plus célèbres au monde qui rassemble des millions de personnes tous les ans.

 

Séjour au Brésil : 3 villes de choix à visiter grâce à leurs attraits
Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi