Home / Tourisme / Top 3 des spots de randonnée pédestre à découvrir en Scandinavie
Séjour en Scandinavie, randonnée pédestre

Top 3 des spots de randonnée pédestre à découvrir en Scandinavie

Pratiquement tous les pays scandinaves sont dotés d’un patrimoine naturel exceptionnel. Si vous êtes un amoureux de la nature, la Scandinavie est une destination de choix à considérer. Les randonnées font partie des activités incontournables à faire pour pouvoir en profiter durant votre séjour. En particulier la randonnée pédestre permettant en l’occurrence d’être en contact direct avec la nature scandinave. D’ailleurs, voici une sélection des meilleurs spots en Scandinavie à découvrir grâce à leurs attraits certains.

Séjour en Scandinavie, randonnée pédestre

Le parc national Abisko en Suède

La Suède compte plusieurs parcs nationaux incontournables qui permettent d’effectuer une randonnée pédestre au beau milieu de la nature. C’est notamment le cas du parc national Abisko qui se trouve du côté de la Laponie suédoise, dans le nord de ce pays scandinave. Il s’agit de l’un des meilleurs spots de randonnée à ne pas rater lors d’un voyage en Scandinavie.

En effet, cet espace naturel suédois est réputé pour l’un des parcours de randonnée les plus célèbres du pays. Il s’agit du fameux « Kungsleden », un sentier de trekking exceptionnel d’une longueur totale de 425 km. D’ailleurs, ce remarquable parcours prend son départ dans le parc national Abisko qui permet de le traverser en passant par un canyon, des rivières et un lac. C’est la première section du Kungsleden (une centaine de kilomètres de longueur) sur les cinq qui est le plus empruntée depuis sa création.

La région du Landmannalaugar en Islande

L’une des principales attractions touristiques islandaises est également son étonnant patrimoine naturel. En faisant de l’Islande votre destination de voyage en Scandinavie, vous aurez également l’occasion de prendre part à différentes sortes de randonnées. En ce qui concerne la randonnée pédestre, la fameuse région du Landmannalaugar est alors incontournable.

En effet, cette dernière est le plus célèbre de spots islandais qu’il ne faut surtout pas rater grâce à ses nombreux et remarquables sentiers. Peu importe votre niveau, il existe des parcours dans cette région de l’Islande qui sont adaptés à tous les randonneurs. Ils offrent d’ailleurs de spectaculaires paysages naturels tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Si vous êtes un randonneur aguerri, vous pouvez essayer le populaire trek Laugavegur pour une fabuleuse aventure de 4 à 5 jours au Landmannalaugar.

La vallée Aurlandsdalen en Norvège

La Norvège est également parmi les pays scandinaves qui sont de véritables paradis pour les passionnés de randonnée pédestre. En effet, le territoire norvégien regorge de spots tous aussi incontournables les uns que les autres, situés aux quatre coins du pays. Ils offrent des décors naturels sans pareil pour le grand bonheur des randonneurs. Qui plus est, la grande majorité des sentiers de randonnée norvégiens sont balisés pour pouvoir en profiter pleinement.

En optant ainsi pour la Norvège comme votre principale destination de séjour en Scandinavie, la fameuse vallée Aurlandsdalen fait partie des spots de choix. Cette dernière se trouve dans la municipalité d’Aurland où vous pouvez y accéder à partir du village de Aurlandsvangen. Elle est plus précisément située à l’extrémité sud du plus long et du plus profond des fjords norvégiens, le Sognefjord. D’ailleurs, plusieurs des itinéraires de randonnée de la vallée Aurlandsdalen vous permettront d’admirer la beauté de ce fjord de la Norvège.