logo

Un séjour vacance culturel à La Ciotat

Goutez aux joies du farniente avec une location vacances à La Ciotat

Les nombreux restaurants de la ville vous proposeront des spécialités régionales aux parfums de Provence aïoli, anchoïade, bouillabaisse. Le Vieux-Port, où les bateaux les plus modestes côtoient les yachts de lux, vous offrira ses terrasses pour un rafraîchissement et vous y visiterez son marché traditionnel ou nocturne peut-être même assisterez vous à un tournoi de joutes nautiques. En quelques minutes la navette vous déposera sur l’Ile-Verte pour un pique-nique sur la plage ou simplement une promenade découverte. Le Vieux-Port est également le point de départ d’une mini croisière qui vous fera découvrir les calanques entre La Ciotat et Marseille au nom plein de charme Figuerolle, Port miou, En vau , Port pin… Vous serez impressionnés par des paysages grandioses sous les falaises parmi les plus hautes d’europe. La culture n’est pas oubliée, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable pendant votre location vacances 13, n’oublions pas que La Ciotat est le berceau du cinéma où les frères Lumière tournèrent leurs premiers films et bâtirent la première salle de cinéma (toujours en activité). Le musée vous relatera l’histoire de la ville ainsi que l’évolution de l’activité navale à travers les ages.

 

arrivée en gare de la ciotat

 

Séjour culturel historique pour vos vacances à La Ciotat,

De nombreuses expositions ou spectacles se déroulent tout au long de l’année et plus particulièrement en été. Le Casino de la ville accueillera les amateurs de jeux et d’émotions. A quelques kilomètres de votre location meublé La Ciotat, par la route des crêtes, nichée aux pieds des falaises, vous visiterez Cassis, son port de pêche et ses ruelles de village provençal. A dix minutes par l’autoroute ou à une demie heure par une départementale qui serpente sous les pins, vous atteindrez Aubagne dominée par le Garlaban si cher au cœur de Marcel Pagnol. Tout aussi proche, le village du Castelet perché sur sa colline vous donnera l’impression d’un voyage dans le passé avec ses petites échoppes d’artisans, ses ruelles pavées à l’ancienne où les murs de pierres sont parcourus de bougainvilliers en fleurs. Tel un seigneur des temps passés, depuis la placette du château votre regard dominera le pays avec au loin la mer et La Ciotat et ses Grands-Secs. Quelque soit la durée de votre séjour, le temps vous semblera court. Vous quitterez votre séjour vacances La Ciotat avec des souvenirs de parfums et de lumières de Provence et sans doute la promesse de revenir un jour.

Pour réserver dès aujourd’hui en ligne votre prochaine location appartement pour des vacances à La Ciotat, cliquez par là !

 

Un séjour vacance culturel à La Ciotat
5 - 1 vote


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi