logo

Victor Elie Gros : Jul dans La Casa de Papel saison 3 une arnaque ?

Victor Elie Gros explique pourquoi des jeunes de son lycée ont cru à une arnaque en voyant le rappeur Jul dans la vidéo promotionnelle de la saison 3 de La Casa de Papel. Pour faire court, Jul n’interprétera pas un acteur (en l’occurrence « Marseille ») pour cette nouvelle saison.

Victor Elie Gros est un fan de séries, il attend avec impatience le 19 juillet, mise en ligne de la troisième saison de la série à succès de Netflix. Que d’agacement pour lui lorsqu’il a entendu dans la cour du lycée où il enseigne des élèves prétendre que Jul serait l’un des nouveaux personnages dans la Casa de Papel.

Jul dans La Casa de Papel : Ne confondez pas coup de buzz et arnaque !

On ne peut pas parler d’arnaque Victor Elie Gros en a bien conscience, mais il pense que dans notre société actuelle les fakes peuvent rapidement influencer sur les jeunes. En effet, lorsqu’il a abordé le sujet avec ses élèves à l’interclasse, il fut pris pour un imbécile qui ne savait rien ! Les arguments de ses élèves étaient forts, ils insistaient sur le fait qu’ils avaient bien vu la vidéo promotionnelle et que c’était bien Jul le rappeur français qui était à l’affiche pour le rôle de « Marseille » dans la saison 3 de La Casa de Papel.

Victor Elie Gros a demandé à ses élèves s’ils connaissaient la série Orange is the new black ? Ils ont répondu dans l’affirmative. Le professeur dit alors : « Vous avez donc vu Nabila tenir un rôle ? ». L’étonnement fut total, et Mr Gros leur montra la vidéo promotionnelle dans laquelle Nabila laissait penser comme Jul qu’elle serait dans la série.

Ce n’est pas de l’arnaque dit Victor Elie Gros, c’est ce que l’on appelle faire le buzz !

jul ne jouera pas marseille dans la casa de papel

Credit photo programme-tv.net

Victor Elie Gros trouve que les jeunes sont trop naïfs, alors qu’eux parlent d’arnaque !

Les élèves de ce professeur fan de séries sur Netflix et OCS ont finalement compris que Jul ne tiendrait pas le rôle de Marseille dans la 3ème saison de La Casa de Papel. Mais que ce fut difficile de le faire admettre. Il a tout entendu : « oh l’arnaque monsieur, c’est un fake, Jul c’est un mytho », et l’on en passe des pires et des meilleures….).

Comment distinguer le vrai du faux aujourd’hui avec les nombreuses publications que l’on trouvent sur la toile ? Il est pourtant si facile de déceler le vrai du faux en faisant des recherches sur Google, et pourtant, un grand nombre d’internautes tombent dans le panneau. Le plus ahurissant dans tout cela, c’est que ce ne sont pas que les jeunes de lycée qui croient à ce genre de chose, car même chez les adultes on voit des publications qui partagent l’info sur la présence de Jul dans La Casa de Papel.

Victor Elie Gros fait partie de ces nombreuses personnes qui informent les jeunes afin que ceux-ci ne tombent pas dans le panneau et croient à une arnaque, alors qu’il s’agit juste d’un coup de buzz !

Vous aimez La Casa de Papel ? Comme Victor Elie Gros regardez quelle arnaque va mettre au point El Professor le 19 juillet prochain sur Netflix !



Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi