logo

Visitez Libourne et n’oubliez pas de découvrir le Pomerol

Le Pomerol est un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée qui est produit sur la commune de Pomerol et sur la commune de Libourne et qui fait partie des vins de Bordeaux.

L’histoire du Pomerol

A l’ouest de Libourne, Pomerol est limitrophe de l’appellation Saint-émilion. Ce petit territoire couvre moins de huit cents hectares. En fait cette terre est chargée d’histoire et depuis longtemps des témoignages montrent la présence romaine à qui l’on doit l’introduction de la culture de vigne. Au XIIe siècle, les hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem s’y installent, et Pomerol deviendra une étape majeure sur le tracé du pèlerinage de Saint -Jacques de Compostelle.

le vins Pomerol

Ce qui est curieux c’est que la notoriété des vins de Pomerol ne date que depuis le XXe siècle. Et pourtant le Pomerol est un vin sublime dont il convient de dire qu’il possède la chaleur et la sève des grands crus de Saint-émilion et la délicatesse de ceux du Médoc.

Goûtez à ce vin d’exception en allant sur ce site si vous ne pouvez pas vous déplacer à Libourne. Le Pomerol est un vin de qualité, peu classé par les grands œnologues mais dont il ne reste jamais une goutte en fin de repas.

Les divers vins de Pomerol

On trouve de nombreux vins de Pomerol, tous aussi appréciés les uns que les autres, voici quelques uns de ces vins :

  • Château de Sales Pomerol, C
  • hâteau du castel Pomerol (arômes riches en fruits),
  • Château Clinet, Château Trotanoy…

Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges ou même encore le gibier. Il est riche en bouche et soyez en sur il ne vous décevra jamais.

Buvez avec modération, l’alcool est dangereux pour la santé.

Visitez Libourne et n’oubliez pas de découvrir le Pomerol
4 - 1 vote


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi