logo

Voyager au Mexique et vivre une aventure des plus inoubliables

Parmi les destinations de vacances les plus populaires de la planète, on a le Mexique. Ce pays accueille des millions de visiteurs chaque année. Ces derniers s’y rendent pour plusieurs raisons, mais la principale reste l’espoir de vivre une expérience hors du commun. En effet, pour ceux et celles qui sont en quête de sensations nouvelles ainsi que de souvenirs mémorables, un séjour sur le territoire mexicain est tout indiqué. Les vacanciers auront notamment l’occasion de partir à la rencontre d’une culture tout à fait singulière, mais aussi à la découverte de lieux totalement exceptionnels.

 

Rencontrer une culture singulière en…

S’immergeant dans le quotidien des habitants

La culture mexicaine se distingue par son originalité, mais surtout par son authenticité. Elle revêt diverses facettes qui captivent les passionnés de musique, de gastronomie, ou encore de folklore. Tout cela pour dire que le patrimoine culturel du Mexique est varié et fascinant. Un voyage au Mexique est une opportunité inespérée pour en savoir davantage sur la culture de cette magnifique destination. En premier lieu, les vacanciers pourront effectuer une immersion enrichissante au sein de la population mexicaine et se familiariser avec les us et coutumes ainsi que les traditions du pays. Cela est notamment possible en optant pour un logement chez l’habitant et en participant à la vie quotidienne des hébergeurs.

Goutant à la fameuse cuisine mexicaine

Ensuite, toujours dans la quête d’une meilleure connaissance de la culture mexicaine, goûter aux spécialités culinaires du Mexique est tout juste une activité incontournable. Classée au patrimoine culturel et immatériel de l’Humanité de l’UNESCO, la cuisine mexicaine est riche de par la diversité des ingrédients utilisés, mais également par le savoir-faire culinaire mexicain. Des spécialités telles que le burrito, le guacamole, et aussi l’enchilada sont à déguster absolument pour des vacances réussies au Mexique.

 

voyage au mexique

 

Écoutant la musique au Mexique

Enfin, pour les vacanciers mélomanes, le Mexique présente également un patrimoine musical époustouflant. Elle fait l’objet d’un bon nombre de traditions à travers le pays. Ces dernières sont bien ancrées dans la culture mexicaine. On distingue entre autres la musique des mariachis qui a été en 2011, reconnue comme Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Outre les célèbres mariachis, on peut également rencontrer les « marimbas » durant un voyage au Mexique. Ce sont notamment des groupes musicaux composés principalement d’un ou de plusieurs instruments du même nom. Il s’agit en fait d’un grand xylophone en bois.

Partir à la découverte de lieux mexicains exceptionnels

Afin de ne rien rater des trésors d’une destination pendant les vacances, il est conseillé d’établir un itinéraire de visite bien avant le départ. Cet itinéraire contiendra entre autres tous les lieux incontournables du coin. Pour un voyage sur le territoire mexicain, les voyageurs auront tout intérêt à ne pas rater ces quelques endroits incomparables :

  • le site maya de Chichén Itzá : vaste site archéologique maya situé dans l’État mexicain du Yucatan,
  • les villes de Mexico, de Puebla, et aussi de Guadalajara,
  • les immenses grottes de Cacahuamilpa avec leurs innombrables stalagmites et stalactites,
  • la cité maya de Palenque et son parc national, nichés aux pieds des montagnes du Chiapas.

 

Avis


Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi